A.S.S.M. Kendo

Kendo

Kendo > Qu'est-ce que le Kendo ?

Le Kendo, méthode de combat qui consiste à utiliser d'une manière naturelle, rationnelle, scientifique et sans danger un sabre de bambou (Shinai) représentant le sabre traditionnel japonais (Katana).

Le Kendo, ou escrime japonaise, est une discipline très populaire au Japon. Il peut être pratiqué par tous sans limite d'âge et sans danger.

Le Kendo est l'héritage des combats au sabre que se livraient les guerriers japonais (Samurai) dans les siècles passés. Pour des raisons évidentes, le sabre réel fut remplacé par un sabre de bois (boken) qui sert à la pratique des techniques de base, des éducatifs et des kata.

Deux kendokas en combatDans le Kendo moderne, pour les combats et la compétition, on utilise un sabre en bambou ; le corps, lui, est protégé par une armure.

Le Kendo est avant tout un art martial. A travers sa pratique et l'entraînement en salle se dégage sa philosophie réelle, la maîtrise de soi dans un esprit de paix.

La compétition existe en Kendo, de nombreux championnats et critériums, tant pour les enfants que pour les adultes, permettent à tous d'aborder cette partie importante de la discipline.

En plus de l'extraordinaire gymnastique qu'il impose, tant à l'esprit qu'au corps, le Kendo enseigne la courtoisie et le respect de l'adversaire.

Une animation de frappe

L'équipement

L'équipement de Kendo

Les points d'attaque

Les points d'attaque du Kendo